750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AAAH...les macarons !
16 juillet 2008

Clafoutis "comme je l'aime"

tri_patisserie_007

Les recettes de clafoutis sont innombrables sur internet, voici la mienne, qui me convient parfaitement:

Ingrédients:
Plein de cerises (que je dénoyaute en un temps record avec une épingle à cheveux, tant pis pour les puristes. Avec ce procédé le jus ne coule presque pas et ne détrempe pas la pâte).

tri_patisserie_002
Pour la quantité c'est au pifomètre.

100g de farine
40g de poudre d'amande
90g + 10g de sucre
3 gros œufs
30 cl de lait
40g de beurre fondu + 10g pour le moule

Préparation:

Battre les œufs avec le sucre.
Ajouter farine, amande, lait et beurre.
Beurrer un moule et chemiser avec un peu de sucre.
Mettre les cerises et verser la pâte.
Saupoudrer avec 10g de sucre et cuire 30 min à 190°.

tri_patisserie_004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmmm...
S
Je veux bien un petit cours pour le dénoyautage des cerises, j'ai un "outil" classique et je m'en mets jusqu'au coude! d'où une tendance à faire plutôt des clafoutis aux abricots, moins salissants...
Publicité