750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AAAH...les macarons !
5 juillet 2012

Tartelettes café-Nutella, chantilly au café.

20120624_182720

Depuis quelques temps je m'essaye aux tartelettes. J'ai enfin compris le secret des pros pour obtenir des tartelettes impeccables et bien remplies: ils n'utilisent pas des moules mais des cercles, et cela change tout!

 

20120704_231340

Pour cette excellente recette (que j'adore alors que je ne suis pas un fan de desserts au café) il faudra (pour 8/10 tartelettes):

-500g de pâte sucrée

- du pralin en pâte, du Nutella ou de la Pralinoise fondue

- 25 + 5 cl de crème liquide

- 200g de chocolat blanc (de couverture de preférence)

- 2 dosettes ou 2 cuillérées de café soluble (on peut aussi faire infuser du café dans la crème bouillante puis filtrer, c'est encore plus fin... mais plus contraignant)

 

Préparation:

Foncer les cercles avec la pâte sucrée et cuire à blanc à 170° pendant 15 min environ. Les fonds doivent être blonds.

Etaler une cuillérée de pralin à l'intérieur de chaque fond.

Faire bouillir 25 cl de crème avec le café et verser sur le chocolat blanc coupé en petits morceaux. 

Vous obtenez après émulsion une ganache qu'il suffit de couler dans chaque tartelette, jusqu'au bord.

Garder au frais une petite demi-heure le temps que la ganache fige.

Pendant ce temps, ajouter la crème restante au reste de ganache au café et stocker au frais ou au congélateur quelques minutes. Une fois le mélange bien froid, le fouetter comme une chantilly et en déposer une quenelle sur chaque tartelette.

Déguster immédiatement, effet garanti!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Aaah quelle surprise! <br /> <br /> <br /> <br /> Une nouvelle recette.... appétissante qui plus est !^^
Publicité