750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AAAH...les macarons !
18 février 2007

Macarons tout noisette

macaronnoisette

Voici une évolution des macarons pralinés présentés plus loin. En effet, j'ai choisi de remplacer la totalité de la poudre d'amande habituelle par de la poudre de noisettes. J'ai également changé la garniture:  composée précédemment de pâte pralinée et de mascarpone, j'ai supprimé le mascarpone et l'ai remplacé par du chocolat au lait grand cru du Ghana (200 g de pralin et 50 g de chocolat).
Bilan: beaucoup plus de puissance en goût, tant au niveau de la coque que de la garniture. Si l'on souhaite un praliné fondant et doux, la recette au mascarpone convient très bien; pour plus de force et de longueur en bouche on choisira celle-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vrai qu'à la noisette c'est totaleent différent presque meilleur !
C
C'est vraiment une mine d'or toutes ces recettes de macaron, j'ai plus qu'à !
Publicité