750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AAAH...les macarons !
15 juin 2007

Macarons, le retour...

coco1

Qu'il est difficile de se réorganiser après un déménagement. Encore plus quand on n'a pas de cuisine (ni même d'évier, vive le camping) et que tout l'entourage réclame ces petits, minuscules, insignifiants Macarons qui nécessitent tant de cette organisation qui aujourd'hui fait défaut.
Advienne que pourra, voici une nouvelle mouture que j'ai eu envie de tester en feuilletant les nombreux nouveaux ouvrages parus qui traitent de Macarons et que j'ai également retrouvée sur le site de Marina: www.puregourmandise.com

La recette est toujours la même si ce n'est que l'on remplace 20% de la poudre d'amande par de la noix de coco.
Il suffit ensuite de réaliser une ganache au chocolat blanc (à la noix de coco lui aussi) + une petite goutte d'alcool à ce même parfum (un indice: ça commence par Ma... et ça finit par ...libu).
Attention, pour faire une ganache au chocolat blanc il faut moins de crème que dans une ganache classique (30% du poids de chocolat).
Ceux qui ne raffolent pas du chocolat blanc pourront se réconcilier avec la version chocolat noir Grand Cru de Cuba...

coco2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> quand tu dis "Attention, pour faire une ganache au chocolat blanc il faut moins de crème que dans une ganache classique (30% du poids de chocolat)"<br /> Tu veux dire que pour 100 g de choco blc il faut 70 g de crème, c'est bien çà ??<br /> <br /> merci
F
ils sont tres beaux!! il y a longtemps que je veux en faire a la noix de coco..mais je repousse a chaque fois..en voyant les tiens, je suis de nouveau motivée;)
L
Ils sont magnifiques tes petits macarons tout poilus ^^ !! Ca donne envie en tout cas ; mais je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre !! très bientôt =)
S
Ouah, super, quel retour en fanfare! Bravo pour cette nouvelle création qui a l'air toute duveteuse et s'il en reste samedi prochain, n'hésite pas...
Publicité