750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AAAH...les macarons !
13 mars 2008

Macarons au caramel au beurre salé

Evidemment, le classique parmi les classiques...


riz_au_lat_macarons_mangue_caramel_007

Je n'imaginais pas une si grande différence entre le macaron au caramel "dulce de leche" présenté plus bas et celui-ci.
Ils sont excellents tous les deux mais il faut avouer que la pointe de beurre salé apporte un vrai plus.

Pour la coque, prendre la recette habituelle aromatisée d'une touche de vanille.

Pour la garniture:

Faire caraméliser à sec 200g de sucre (sans touiller!!!).
Lorsque le caramel prend une jolie couleur ambrée, baisser le feu et ajouter petit à petit 100g de crème liquide tiédie (attention ça peut gicler).
Lorsque la crème est bien incorporée et que le mélange est lisse, couper le feu et laisser refroidir.

Ajouter au caramel froid (en malaxant vivement) 150 g de beurre doux travaillé en pommade. Cela deviendra un caramel classique.
Ajouter 1 c.c de fleur de sel  pour obtenir du caramel au beurre salé (ou utiliser directement du beurre salé).




Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aimerais bien en faire d'aussi jolis !<br /> J'ai réussi la première fois et après je les ai toujours ratés, quelle que soit la méthode ( avec ou sans meringue italienne )<br /> j'ai un bon four mais il n'est pas à chaleur tournante, je ne sais pas si ça joue !
M
Merci de partager virtuellement tes merveilleux macarons ;o)
S
Ceci est une prise d'otage !<br /> Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que la Saint Rodrigue, c'est aussi la fin des haricots !<br /> Pour nous, du moins... <br /> Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes ! <br /> Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse ( http://sylviaetchris.over-blog.com/article-17167007.html )! <br /> Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité ! <br /> Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape ! <br /> On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899<br /> <br /> Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa !<br /> Superbes tes macarrons! félicitations
Publicité