750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AAAH...les macarons !
10 octobre 2007

Macarons au caramel "dulce de lece"

Chez nous on appelle ça aussi confiture de lait. C'est le genre de chose qui fait retomber immédiatement en enfance, alors imaginez dans un macaron moelleux à souhaits...

tri_003

Pour la coque la recette est toujours la même, avec une cuillérée de cacao pour la couleur:

250 g de poudre d'amande tamisée
450 g de sucre glace tamisé
200 g de blancs d'oeufs clarifiés 2 jours avant
une cuillère de cacao
50 g de sucre semoule


Mélanger poudre d'amande, sucre glace et cacao.
Monter les blancs à température ambiante avec le sucre semoule.
Verser les poudres en pluie sur les blancs montés et macaronner jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Dresser les macarons sur papier sulfurisé et laisser sécher à l'air libre au moins 20 min (étape essentielle)
Enfourner à 150° et cuire 12 min environ (cela peut être plus si vos coques sont grosses).

Garniture à la confiture de lait:
Vous pouvez faire vous-même votre confiture de lait en laissant une boite de lait concentré sucré dans un bain marie pendant environ 2h. Vous pouvez aussi l'acheter, ce que j'ai fait. On en trouve même sous la marque Bonne Maman!
Il suffit de mélanger environ 300 g de cette confiture avec 200 g de mascarpone (c'est au goût de chacun) et le tour est joué.

tri_006

Un petit plateau pour les collègues du boulot: mangue, chocolat noir, praliné noisette, noix de coco et caramel.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont superbes tes macarons !
T
Hummmm, ça me donne vraiment envie de me lancer
M
J'ai du mal ce soir !! Va falloir aller bientôt sous la couette <br /> <br /> Mon blog => http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp<br />
M
Si ça vous dis de passer !!!<br /> <br /> Si le lien ne fonctionnepas, (ça arrive) faire une recherche sur "orange.fr" => blogs => dans "gastronomie" => "à vos fourneaux" ! ou alors par pseudo => "MAITE51"<br /> <br /> Bonne soirée
M
Très joli ce camaïeu de beige !<br /> <br /> J'ai trouvé le parfumde mes prochains macarons : Confiture delait !!<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai testé BANANE => Coques parfumées avec de l'arôme banane et fourrées ganache chocolat noir + le même arôme banane MIAM
Publicité