750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AAAH...les macarons !
1 mars 2007

Financiers (recette Lenôtre)

Florentins_et_financiers_005

Tellement bons quand ils sont frais ces financiers!!!
C'est là tout le problème des restaurants qui les servent tout secs après un repas gargantuesque:
ils ne sont pas appréciés à leur juste valeur.
Le top c'est quand ils sont sortis du four une petite heure avant et que vous les servez avec un thé ou un café.
Mmmm!
En plus, il est possible de changer la recette selon les envies.
Ici par exemple, c'est chocolat et orange.

Il vous faudra:

150 g de sucre glace
150 g de beurre
75 g de poudre d'amande (ou de noisette)
60 g de farine
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
un ingrédient de votre choix pour aromatiser (extrait de citron, d'amande amère, zestes d'agrumes...
dans cette recette j'ai mis un bonne cuillère de miel, des pépites de chocolat ou des oranges confites).


Mélanger farine, sucre et poudre d'amande.
Ajouter les blancs montés en neige pas trop ferme avec la pincée de sel (ce qui évite de "grainer")
Remuer délicatement et incorporer le beurre fondu et le miel.

Remplir des moules en silicone avec cette pâte, parsemer de pépites de chocolat ou de morceaux d'écorce d'orange confite.
Cuire 12 minutes à 180/190°.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
que deviens-tu ? donne des nouvelles ! <br /> va bien, en tout cas.
P
Qu'ils sont beaux !
C
je note ta recette car pour le moment je n'ai jamais été complètement satisafaite de mes financiers !
Publicité