750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AAAH...les macarons !
24 octobre 2006

Cookies aux chocolats et noix de pécan

Oui j'ai bien mis un "s" à chocolat dans le titre. En effet, deux tablettes (lait et noir) sont nécessaires à cette recette qui m'étonne toujours par sa saveur. Au début je réalisais des palets géants (8cm env.)plutôt que des petits gâteaux de taille cookie et la saveur était encore plus prononcée avec des éclats de noix et de chocolat plus gros. Pour des raisons pratiques, j'ai voulu réduire la taille de ces palets et voila ce que cela a donné:

cookies_choc_006

INGREDIENTS

200 g de chocolat noir
170 g de chocolat au lait
150 g de beurre
240 g de cassonnade
2 oeufs
1 c.c de vanille liquide
1 c.c de levure
1 pincée de sel
100 g de noix (ou pécan, noisettes...)
225 g de farine


REALISATION

Faire fondre le chocolat noir.
Travailler le beurre en pommade avec sucre oeuf et vanille.
Incorporer le chocolat fondu.

Ajouter ensuite la farine et la levure. Mélanger.

Terminer avec de gros morceaux de cerneaux de noix et le chocolat au lait en éclats de bonne taille.

Avec une cuillère (à soupe pour des palets, à café pour des cookies) faire des petits tas sur du papier sulfurisé et cuire 12 à 15 min à 180°.

cookies_choc_002

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité