750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AAAH...les macarons !
24 septembre 2006

Macarons Tiramisù

C'est en feuilletant l'excellent livre de Stéphane GLACIER (il porte bien son nom celui-là) que je me suis laissé tenter par une recette reprenant le goût du tiramisù. Ayant également vu cette adaptation sur l'un de mes sites favoris, www.puregourmandise.com, je me suis lancé et j'ai confectionné mes coques avec de l'extrait de café oeufscaf_ et une garniture au mascarpone et à la vanille.  coquescaf_

Pour cette crème j'ai repris ma recette habituelle du tiramisù et j'ai donc fouetté 4 jaunes d'oeufs (les blancs finissent au frigo et servent pour la prochaine fournée de macarons) avec 80 g de sucre; j'y ai ajouté les graines d'une gousse de vanille et 500 g de mascarpone. J'ai obtenu le double de la quantité dont j'avais besoin, vous pouvez donc diviser par 2 les proportions.pyramide





Au final, le goût du tiramisù n'est pas tout à fait typique, faute au manque d'alcool bien sûr, mais il se rapproche très nettement d'un excellent capuccino. J'ai fini en saupoudrant un peu de cacao en poudre (à l'aide d'une passette à thé) sur les coques. Très bon donc, surtout que la garniture au mascarpone est très moelleuse, très stable et extrêmement rapide à faire. Miam.

macaronscapuccino

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une fois de plus, j'admire et les macarons et la patience de vous tous, bloggeurs, vis à vis de nous, pôvres néophytes ! Je viens d'essayer votre recette au mascarpone qui est en effet très simple et savoureuse et je me demande si les macarons ainsi fourrés se congèlent eux aussi. En vous remerciant
S
Je découvre ton blog et ouaaah! tes macarons sont des merveilles! Bravo, bravo bravo, je vais suivre ton conseil pour les oeufs!
C
Je reste toujours admirative devant ceux qui se lancent dans l'aventure "Macarons" moi je n'ose pas de peur de me manquer !!!<br /> <br /> Bravo
Publicité